A LA DECOUVERTE DE SON BUT
Dans ce monde, vivre sans but rend la vie frustrée et sans valeur. Ce qui donne valeur à un voyageur c’est la définition de sa destination.
Avec un but, il est difficile d’être fatigué en cours de route. Jeune, quel est ta vision ? Connais-tu le but, le pourquoi de ta création ? Attention, mieux vaut mourir que de vivre sans connaitre son but sur la terre.
Ce monde où nous sommes fut crée par Dieu pour un but défini : « que les humains y demeurent pour y travailler » GN 2 :15. Dieu n’a rien fait au hasard. Peu importe ton évolution, tu n’atteindras jamais ton but si tu n’es pas dans la voie de Dieu. Pr 14 :12.
Connaître le sens, le pourquoi de sa présence sur la terre est indispensable. C’est un appui pour vivre semblable à ce qu’est le squelette est pour le corps. On peut avoir de la force, mais l’essentiel est de savoir comment l’utiliser.
On peut choisir un but artificiel à sa vie comme la recherche des plaisirs, de la considération etc. Mais cela ne cadre pas avec le but de ta présence sur la terre. Toutes les choses du monde, c’est-à-dire tout ce nous voyons, tout ce que notre cœur désire avoir, peuvent combler notre vie, mais non lui donner sa signification profonde. Ta présence sur la terre n’est pas vaine, car celui qui t’as crée attend de toi un compte à rendre.
La mission de Joseph en Egypte était de préserver le peuple d’Israël de la famine et quand il eut accompli il mourut. De même Moïse mourut après la libération du peuple d’Israël de l’Egypte.